Le Plan d'eau du Monteuil
Propriété de la commune de Nogent-sur-Seine, le Monteuil est un ancien site d’extraction de granulats, aujourd’hui réhabilité pour la balade nature. Pourvu d’un plan d’eau et de milieux humides associés (forêt, prairies inondables, roselières, vasière, mares…) il a été équipé de cheminements en bois et de ponts afin de permettre l’accueil du public. Son tour d’environ 4 km fait le bonheur des nombreux visiteurs. La gestion du site est cadrée par un plan de gestion qui fixe les objectifs et actions mises en place annuellement. L’ANN s’assure de la bonne mise en œuvre du plan de gestion. Une partie du site, notamment sa grande prairie humide, est gérée par le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne.
